Jerom winery
 
logo-header.png
 
 

Au cœur de la Hesbaye, Jerom Winery réalise
des vins belges de qualité et durables.

Des vins honnêtes, purs, frais, raffinés et surtout délicieux !

 
header4.jpg
 
 
Acolon-2017-cmyk-min.jpg

Acolon

2017

 
Chardonnay-2017-cmyk-min.jpg

Chardonnay

2017

 
mr-apple-ice-wine (1).jpg

MR APPLE ICE WINE

 
mr pear.jpg

MR PEAR ICE WINE

 
 
visuals1-min.png
 
 

D’une région fructicole à un nouveau terroir viticole passionnant

La viticulture en Hesbaye était déjà très populaire au moyen-âge. C’est ici que mûrissent les meilleurs raisins de cuve de Belgique. Cela n’a rien de surprenant puisque la région est connue depuis plusieurs siècles pour ses fruits savoureux. La Hesbaye est la plus grande région fruitière d’Europe après le Sud-Tyrol. Et depuis quelques décennies, la culture du raisin revit. 

background-min.jpg

Les fruiticulteurs hesbois et Jerom Winery

Du fruit de qualité au vin de qualité. De plus en plus de fruiticulteurs hesbois se diversifient en plantant des vignes, suite notamment au changement climatique. Mais les connaissances et l’équipement pour produire le vin font souvent défaut. Jerom Winery conclut des contrats avec les fruiticulteurs qui s’engagent à fournir des fruits de qualité en échange d’un prix équitable au kilogramme. Jerom Winery utilise ces raisins pour produire des vins de qualité, durables, pauvres en résidus et à terme, exempts de résidus.

 
visuals2-min.png
 
 
background5-min.jpg

Jeroen Houben, fondateur

Jeroen Houben est le fondateur de Jerom Winery. De son père, il a hérité cette passion pour la viticulture dès son plus jeune âge. Aujourd’hui, ils dirigent tous deux le Domaine Hoenshof. Ils ont remporté l’élection du ‘Meilleur vin belge’ à plusieurs reprises, et le Domaine Hoenshof s’est également démarqué lors de l’’International PiWi Wine Award’ et de la ‘The Finger Lakes International Wine Competition’. En 2018, Jeroen a terminé sa formation de sommelier via le plus grand organisme de formation au monde dans le domaine des vins ‘Wine and Spirit Education Trust’, ou WSET.

 
oprichten2-min.jpg
 
jeroen3-min.jpg

Les meilleurs consultants fournissent l’expertise en vinification

Jeroen Houben est le moteur de Jerom Winery. Jeroen est le fils du prof. dr. Ghislain Houben, un des plus grands producteurs de vins progressistes de Belgique. Jeroen s’appuie sur l’expertise de son père et sur celle d’autres grands vignerons comme Stan Beurskens, un des pionniers de la viticulture aux Pays-Bas. La qualité du vin est ainsi garantie.

Des vins belges de qualité, pauvres en résidus

 
 
prof-min.jpg

Prof. dr. Ghislain Houben,
vigneron et consultant

Le professeur dr. Ghislain Houben enseigne l’économie à l’Université de Hasselt et à la Katholieke Universiteit Leuven. La viticulture est sa grande passion.  Il a planté pas moins de 20 cépages différents – dont 12 rouges ! – sur une superficie de 6,5 hectares. Ghislain possède des connaissances exceptionnelles en vinification et réalise aussi bien des vins rouges et blancs ‘classiques’ que des créations expérimentales, uniques. A côté de cela, il produit des vins doux sublimes aux acides frais, et ses vins de glace de pommes, de poires et de raisins jouissent d’une grande renommée. Chaque année, ses vins sont récompensés lors du concours du meilleur vin belge. En 2017, il a ainsi décroché la médaille d’or pour la Cuvée d’Amour, dernière récolte, et une médaille d’argent pour son Pinot Gris Barrique.

 
 
 
 
 
stan-beurskens-min.jpg

Stan Beurskens,
vigneron et consultant

Stan Beurskens a étudié l’œnologie à la célèbre université de Stellenbosch en Afrique du Sud et à l’université de Geisenheim en Allemagne. Outre ce bagage théorique, Stan a près de 20 ans d’expérience pratique dans divers vignobles du monde entier, tant dans le monde classique que moderne. En 2007, il a ouvert son propre bureau de consultance en vins et il accompagne plus de 60 vignobles nationaux et internationaux dans l’activité vinicole et la vinification. Presque tous les vins de Wijngaard St. Martinus, le domaine viticole de Stan Beurskens, ont été récompensés par des prix nationaux et internationaux. Stan a décroché plus de 150 médailles lors d’évaluations aux Pays-Bas, à Berlin, Fribourg, Paris, Séoul, etc.

 

À partir du 1er avril 2019, nous sommes accessibles à tous pendant les heures d'ouverture. Vous pouvez venir déguster nos vins au notre café 'Heirbaan et vous promener dans les vignes. Nous faisons aussi des dégustations pour les groupes, envoyez un email.

Heures d'ouverture 01/04 – 31/10 

Ma - Di - Wo - Vr - Za: 13u00 - ... | Do: gesloten | Zo: 11u00 - ...